top of page
Rechercher
  • LECOINTRE Christophe

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ASSOCIATION

L’Association Coste, créée il y a plus de 150 ans dans le Gard, est installée depuis 2021 dans la commune de Bellegarde.


Le mercredi 12 juin 2024, la présidente, Madame SIMONIN Marie-Jeanne, et Monsieur BRIL Florent, le directeur ont présenté les différents bilans, projets et innovations de l'année 2023 au cours de l'Assemblée Générale dans ses derniers nouveaux locaux, ouverts depuis septembre 2023 à Bellegarde.



Après un buffet convivial autour d’une exposition photos, en musique, suivie d'une visite de la maison qui permet d’accueillir six enfants de 3 à 18 ans, confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, 24h/24 et 7 jours sur 7, l’après-midi a été animée par les enfants et les familles accompagnés par l’Association Coste et les professionnels et bénévoles qui s’y impliquent quotidiennement.


 

Cette journée, ouverte aux financeurs (au premier titre duquel : le Département du Gard), partenaires, voisins et donateurs, a permis à l’association de partager ses services (Protection de l’Enfance, centre de formation, thérapies) et ses innovations : soignantes, éducatives, sociales et culturelles bien sûr, avec de la musique présente au quotidien.

 


La chanteuse sétoise, à la plume libre et audacieuse, La Pietà, touchée par les missions de l’Association et la place faite à la musique pour les enfants et familles accueillis a d’ailleurs récemment accepté de devenir la marraine de l’Association ; la journée s’est achevée par son message vidéo à l’attention de l’assemblée.




 


Au total, plus de 50 personnes étaient présentes,

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !


Pour plus d'information, contactez-nous et abonnez-vous à notre newsletter...



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page