top of page

LE CENTRE DE FORMATION

En ouvrant un centre de formation, notre objectif est avant tout de partager nos pratiques et nos innovations, au service des enfants, adolescents et de leur famille : La Psychoboxe et la "Clinique de Concertation".  

Pour obtenir un bulletin d'inscription pour toutes les formations, il vous suffit de cliquez sur l'enveloppe ci-contre. 

LA PSYCHOBOXE

La psychoboxe, développée par Richard Hellbrunn, a pour but de permettre à un sujet, à travers ses gestes, ses représentations, de remettre en jeu l’universalité des processus et la singularité des positions qui émergent de sa confrontation à ce qui lui est violence, dans son corps, sa parole et ses actes. 

Les psychoboxeurs de l’Association Coste, actifs au sein de l’Institut de Psychoboxe, et forts d’une expérience pratique de 10 ans, ont le souci de transmettre un savoir-faire fondé sur une pratique clinique et une élaboration permanente autour des processus mis en œuvre.

La psychoboxe réclame un engagement tant physique que psychique. C’est pourquoi, quelques soient le cadre des interventions, elles s’appuieront toujours sur des mises de gants soutenues ensuite par la parole. 

Nous proposons trois niveaux de formation : 

  1. Présentation du dispositif Psychoboxe

  2. Sensibilisation à la Psychoboxe

  3. Devenir Psychoboxeur

image_50396161.JPG
IMG_7735 (1).jpg

LA "CLINIQUE DE CONCERTATION"

Le Travail Thérapeutique de Réseau soutenu par la «Clinique de Concertation» encourage les relations humaines les plus fiables (familiales, amicales, professionnelles, institutionnelles et politiques) et reconstruit des identités singulières.

Activé dans et par le débat contradictoire convoqué par les personnes en détresses multiples, ce dispositif a été initié en 1996 par le Dr Jean-Marie Lemaire et de nombreux cliniciens de réseau. La « Clinique de Concertation » trouve ses étayages principaux dans l’éthique relationnelle posée par I.Boszormenyi-Nagy comme dimension incontournable de la relation.

Les différentes associations nationales pour la "Clinique de Concertation" sont rassemblées en une fédération à laquelle vous pouvez adhérer.

Nous proposons deux niveaux de formation : 

  1. Initiation au "Sociogénogramme" 

  2. Sensibilisation au Travail Thérapeutique de Réseau

NB : Les termes « Clinique de Concertation » et « Sociogénogramme » ont fait l’objet d’un dépôt de protection de marque, ils doivent donc être entourés de guillemets et associés à la référence du site www.concertation.net.

bottom of page